Mode

Thom Browne, fidèle au blanc et au gris dans sa dernière collection automne-hiver 2019-2020

By  | 

La Fashion Week de Paris a été l’occasion pour Thom Browne de présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2019-2020. Le défilé homme a été marqué par de nouvelles créations ainsi que de nouveaux looks parfois très excentriques, mais fidèles à la patte du créateur. Connu comme le styliste du blanc et du gris, Thom Browne s’est une nouvelle fois illustré avec un défilé haut en couleur.

Dans un univers décadent

Connu pour défendre un style très décadent et pour organiser des défilés toujours aussi excentriques, Thom Browne a encore fait parler de lui à la Fashion Week de Paris. Il a fait partie des stylistes à renommée internationale ayant organisé un défilé homme présentant la collection automne-hiver 2019-2020, placé sous le signe du masculin-féminin.

C’est la verrière des beaux-arts de Paris qui a accueilli l’événement, dans un décor très futuriste. En effet, le sol ainsi que toutes les chaises ont été recouverts de papier bulle, comme pour annoncer les couleurs de son défilé qui emprunte beaucoup à la mode féminine, notamment en ce qui concerne les drapés et les corsets ainsi que le choix des proportions.

Une tendance bien marquée pour cet automne-hiver-2019-2020

Le défilé est lancé et les mannequins défilent les uns après les autres, le visage enrobé de film plastique créant un effet de peau givrée, vêtus de longues robes en papier bulle et coiffés de toques bordées de fourrure blanches. Suivent alors d’autres mannequins cette fois habillés de tailleurs marqués par des effets trompe-œil qui peuvent se décomposer en jupes et en robe.

Cette saison, Thom Browne mise sur des vêtements modulables à l’infini qu’il est possible de nouer ou d’entremêler. Les vêtements aux épaules larges dominent la collection alors que la plupart des robes sont plutôt serrées à la taille.

Ce sont essentiellement des pièces fabriquées dans de la grosse maille côtelée pour un maximum de confort et pour le côté chaleureux. On retrouve tout de même de la fourrure par moment sur les manches et le bas des robes.

Le gris, la marque de fabrique de Thom Browne

Les années passent et Thom Browne prouve qu’il est définitivement le styliste du gris. Sur ce défilé homme automne-hiver 2019-2020, le créateur reste fidèle à lui-même en proposant une palette de couleurs très proche de son univers.

Le défilé est énormément dominé par le gris et ses dominants, à savoir le blanc et le noir. On retrouve cette palette de couleurs du début à la fin et même dans le décor de la verrière des beaux-arts. Quelques rayures et motifs tartans font, malgré tout, leur incursion.