News

Suivre une formation hyaluron pen pour diversifier ses activités

By  | 

Le marché de la beauté semble bien se porter grâce à l’innovation technologique dans le secteur de l’esthétique. Chaque spécialité est sans cesse perfectionnée pour répondre aux attentes des clients de plus en plus exigeants. Heureusement, les professionnels de l’esthétique peuvent suivre les tendances, grâce à des formations spécifiques comme la formation hyaluro pen. Une nouvelle spécialité qui est de plus en plus appréciée des clients.

Pratiquer autrement le soin à l’acide hyaluronique

Pour corriger notamment les imperfections au niveau du visage et du cou, les esthéticiens ont souvent recours à l’acide hyaluronique. Grâce à une seringue, le praticien injecte donc de l’acide hyaluronique sous la peau de son patient pour tendre et repulper une zone ciblée. Mais aussi petite soit-elle, une aiguille qui pénètre la peau génère forcément des douleurs plus ou moins supportables. De plus, l’injection par seringue se fait généralement un peu plus en profondeur.

C’est là tout l’intérêt d’un nouveau procédé d’injection appelé Hyaluro Pen. C’est une méthode d’injection révolutionnaire d’acide hyaluronique qui séduit les clients et appréciée des professionnels. Et comme vous pouvez le constater avec Fabulous Paris par exemple, les professionnels peuvent déjà suivre une formation hyaluro pen.

Si cette nouvelle méthode d’injection de l’acide hyaluronique est appréciée de tous. C’est parce que, essentiellement, l’intervention est plus douce et efficace. Le patient ne ressent pratiquement pas de douleur lors de l’acte. Et toutes les parties du visage peuvent être traitées avec le hyaluron pen. Sans aiguille et sans anesthésie, le hyaluro pen permet, entre autres, d’effacer les rides et les sillons nasogéniens apparents. Mais aussi de donner du volume aux lèvres, de rehausser les pommettes ou encore remodeler le menton. Toutefois, bien que le dispositif soit accessible à tous, une formation hyaluro pen est toujours indispensable pour pouvoir maîtriser la technique et avoir de bons résultats.

Technique de comblement à l’acide hyaluronique : pourquoi opter pour le hyaluro pen ?

Le hyaluro pen est un dispositif qui ressemble à un stylet. Une technique par pression, grâce à de l’air comprimé, est utilisée pour injecter et déposer l’acide hyaluronique sous la peau. L’injection n’est pas profonde, car le produit est déposé sur le derme papillaire. Cette méthode n’agresse donc pas en profondeur la peau. Contrairement à l’utilisation d’une aiguille qui pourrait engendrer des lésions internes si, par exemple, elle perce les vaisseaux sanguins.

En outre, comme précisé précédemment, c’est une méthode réputée indolore : les patients sont beaucoup plus rassurés par l’absence d’aiguilles et de produits anesthésiants. Maintenant, grâce à une formation hyaluro pen, il est possible de maîtriser parfaitement cette technique innovante.

Quels sont les contenus d’une formation hyaluro pen ?

Une formation hyaluro pen est, de préférence, dédiée aux professionnels de l’esthétique. Mais c’est aussi une formation accessible aux particuliers qui souhaitent se lancer dans le métier. Généralement, la formation se fait en une seule journée, mais certains établissements formateurs préfèrent la dispenser en 2 journées. Une formation hyaluro pen est toujours divisée en deux grandes parties : la théorie et la pratique.

Dans la partie théorique, les stagiaires apprennent tous les détails du métier. Hygiène et précautions, anatomie et morphologie du visage, études des produits, maîtrise du dispositif, prise en charge du client avant, pendant et après l’intervention, etc. Quant à la partie pratique, après une démonstration, les apprenants travaillent sur plusieurs modèles vivants. Pour, notamment évaluer les acquis dans la partie théorique. Un certificat de formation est délivré au stagiaire à l’issue de la formation hyaluro pen. Et selon les établissements formateurs, un kit complet de démarrage est aussi offert.

Pour les professionnels, cette formation hyaluro pen permet d’élargir leurs spécialités. Une activité de plus pour attirer de nouveaux clients et d’augmenter ainsi le chiffre d’affaires. Pour les particuliers, c’est une formation professionnalisante qui permet d’avoir une spécialité. Puis de se lancer facilement dans le domaine de l’esthétique et du bien-être.