Concours National des Jeunes Créateurs

Les lauréats 2016 du CNJC

By  | 

Pour sa 9ème édition le Concours National des Jeunes Créateurs de l’entreprise étudiante ISC Studio propose de découvrir 7 noms de la future vague de la mode française :

Guillaume Bergen 21 ans, tout juste sorti d’étude en graphisme ce benjamin autodidacte de la compétition est un aficionado de la paire de chaussures et du manteau, qui selon lui doit dessiner la silhouette de la femme.

Lorena Lorca 21 ans, la seconde benjamine des lauréats à quant à elle un parcours plus classique, à la suite d’un DTMS Habillage elle se lance dans l’apprentissage du tailleur homme, la formation la plus complète selon elle.
Aujourd’hui, cette jeune femme possède sa propre entreprise de tenues de soirées sur-mesure dans le sud de la France.

Camille  Pallau 22 ans, née dans une famille où la couture est une tradition cette jeune femme s’est elle aussi laissée séduire par l’appel de l’aiguille. Après un BTS en design de la mode, Camille travaille aujourd’hui à la chambre syndicale de la mode. Elle se lance pour la première fois dans un concours avec une collection inspirée de la « Nuit parisienne ».

Sophie Boissinot 31 ans, membre du duo de créateur de l’Atelier de Swann, cette lauréate est spécialisée dans le mariage, de la robe de la mariée à celle des demoiselles d’honneurs en passant par tout le reste de la famille, Sophie créer avec Marina un ensemble à la mesure de l’événement qu’est le mariage.

Mathilde Lhomme 23 ans, ancienne élève en habillement du spectacle, Mathilde a décidé après un cours passage dans les cabarets de se reconvertir à la haute couture. Cette dernière voit la haute couture comme un moyen de sublimer la femme, comme le fait l’une de ses idoles Elie Saab.

Madhi El Filali 29 ans, après un cursus à l’institut des arts de la mode ce jeune homme décroche un contrat en haute couture qui lui permettra d’acquérir du savoir faire pendant deux ans. A la sortie de ce contrat Madhi se lance dans sa propre aventure, véritable « touche à tout » il est à la fois créateur, photographe, monteur pour ses diverses activité. Madhi ne crée pas pour créer, mais pour les messages qu’envoient ses créations. Cet amoureux de la mode et de la poésie offre une vision philosophique de ses créations et de la mode en générale.

Iona Serraf 22 ans, cette ancienne costumière du monde du spectacle maintenant confectionneuse de robe de soirée et de mariée revisite l’histoire et le temps avec ses créations entre moderne et classique. Ce jeune talent entrevoit déjà l’avenir et souhaite se tourner vers la mode masculine.

Rendez vous lundi 14 mars pour les résultats.