Mode

Fashion Week de Londres : les créateurs les plus remarqués

By  | 

Après New York, la Fashion Week de Londres rassemble les plus grands noms de la mode. Exclusivement dédiée aux collections printemps/été 2020, elle s’est déroulée sur 5 jours, ayant débuté le vendredi 13 septembre. Pour cette rencontre d’envergure internationale, de nombreux créateurs étaient présents et certains se sont tout particulièrement fait remarquer.

Mark Fast, l’As du tricot de luxe

Le créateur de tricots de luxe de renommée internationale a encore fait sensation. En quête d’inspiration à Londres, il s’est très vite imposé dans la capitale britannique comme le maître incontestable du tricot. Ses créations très futuristes, repoussant les limites de la technique de fabrication du tricot contemporain, ont encore attiré les regards et les projecteurs à la Fashion Week de Londres.

Mark Fast a été le premier à présenter ses collections, avec une explosion de couleurs entre le jaune néon, le vert et le rose, autant de couleurs qui lui ont été inspirées de la forêt amazonienne. Il a fait défiler ses amazones en bustier tricotées à la main ou encore en robes moulantes courtes.

Molly Goddard, la reine du froufrou

Depuis qu’elle s’est fait remarquer en 2015, avec la vaporeuse robe bonbon portée par Villanelle dans une série télévisée, Molly Goddard a continué son ascension dans la mode. Elle se distingue par un style à part, devenant pionnière du froufrou et ne se limitant pas à travailler uniquement les motifs.

Le magazine Vogue, qui lui a attribué le prestigieux titre Vogue Designer Fashion, présente son style comme étant très proche de l’une des fondatrices du féminisme dans la mode.

Ayant fait de la tendance subversive sa marque de fabrique, Molly Goddard est resté fidèle à elle-même à la Fashion Week de Londres avec sa collection de robes portant sa patte, avec beaucoup de volumes et de légèreté.

Victoria Beckham, une nouvelle venue à Londres

Pour sa deuxième participation à la Fashion Week de Londres, l’habituée des podiums New Yorkais a sorti le grand jeu. La collection de Victoria Beckham était clairement parmi les plus attendus dans la fashion-sphère.

L’ex-Spice Girl, qui a plutôt bien réussi sa transition vers le stylisme, s’est fait remarquer par un style simple et raffiné, avec des inspirations seventies, pour sa collection ultra-féminine. Elle a misé sur une vaste sélection de robes, notamment de longues robes soyeuses de couleur violette ou rose poudrée.

La collection s’est également démarquée par de longs cols anguleux au style seventies ainsi que des jupes fluides et légères. Un pantalon droit s’invite tout de même dans cette collection.