Beauté

7 soins de beauté à faire dans un institut pour une peau sublime

By  | 

Se rendre dans un institut pour embellir davantage sa peau est devenu une pratique courante. De nombreux particuliers s’y rendent pour effectuer des soins de beauté dignes ce nom. Tout le monde souhaite avoir une peau parfaite, raison pour laquelle il faut faire divers types de soins pour y parvenir. Lesquels sont donc à prioriser pour atteindre l’objectif fixé ? Zoom sur les meilleurs soins esthétiques à réaliser dans un atelier de beauté pour une peau de rêve.

L’épilation

L’épilation consiste à débarrasser les poils d’une zone ciblée du corps. Il existe deux types d’épilation réalisés en institut de beauté. Il s’agit de celle à la cire chaude ou froide et de celle à la lumière pulsée. La première consiste à appliquer une couche de cire sur la zone souhaitée. Cette pâte sera ensuite retirée afin d’arracher les poils. La seconde méthode consiste à envoyer un faisceau lumineux vers les poils afin de les éliminer jusqu’aux racines. La durée de la séance d’épilation dépend des endroits à épiler (maillot, aisselle, jambes, etc.) Elle se réalise par exemple dans l’Atelier beauté, soins esthétiques à La Ravoire près de Chambéry.

Soins de visage

Epilation à Chambéry

Avant de réaliser un soin de visage, un bilan de santé de la peau est réalisé. C’est suite à cela que l’on pourra passer à l’étape du soin. Ce dernier peut se faire de plusieurs façons. Il peut se réaliser par des masques applicables sur la peau.

Il peut également se faire par nettoyage cutané qui consiste à retirer les imperfections sur le visage de façon douce. Les soins antirides en font aussi partie. Ils visent à réduire les rides sur la peau en partant de la production de collagènes.

Enfin, il existe les soins spécifiques qui sont indiqués pour réduire l’acné, les cernes ou les affections de la peau.

Soins minceur

Les soins minceur font partie des soins de beauté les plus réalisés. Ils permettent de lutter efficacement contre la cellulite et de maintenir une belle silhouette. C’est selon le budget et le choix de la cliente que l’esthéticienne lui fera le soin minceur approprié.

Ainsi, le soin Cellu M6 LGP, un appareil masseur, est utilisé par cette dernière pour éliminer tout type de graisse et de cellulite sur le corps. Elle peut également avoir recours à la cryolipolyse pour dissoudre les parties graisseuses. C’est un appareil qui fonctionne à basse température (0 ⁰C) afin d’éliminer les rondeurs et bénéficier d’une peau raffermie.

Soin purifiant

Le soin purifiant est une technique de soin de peau qui se fait en 3 temps : un gommage, un masque et une hydratation à l’aide d’une crème. C’est une nouveauté dans les instituts donc peu connus des clients. Le gommage exfolie la peau tandis que le masque vient mieux l’assainir.

Pour finir, l’esthéticienne applique une lotion ou une crème hydratante sur le visage afin de préserver l’éclat de l’épiderme. Ce soin est d’ailleurs plus recommandé aux personnes aux peaux grasses et acnéiques.

Le lipomodelage

Le lipomodelage, encore appelé lipolifting, est une technique qui a pour objectif de sculpter le corps. Elle consiste à déplacer de la graisse d’une partie comme le ventre à une autre (seins ou fesses). La professionnelle des lieux utilise une machine qui massera tout le corps de sorte à transférer la graisse vers les zones visées.

Sa technique n’est pas aussi douloureuse que celle du chirurgien, mais aussi amincissante. Il s’agit, en effet, d’optimiser l’activité cellulaire par une stimulation douce de la peau et des systèmes sanguins. C’est ainsi que la silhouette sera plus mise en valeur.

Le massage

Le massage est une technique bien connue des instituts. Ils pratiquent principalement deux types de massage : le massage drainant et le massage aux pierres chaudes. Le premier a pour but de faciliter la circulation du sang et de réduire l’inconfort digestif.

Il permet d’atténuer les douleurs issues des crampes, mais aussi les traces de cellulite. Le massage aux pierres chaudes consiste à calmer les malaises musculaires et articulaires ainsi que la tension. Cependant, si l’on préfère consommer des aliments au massage pour réduire la tension, il suffira de cliquer ici pour se ressourcer.

Le gommage

Le gommage est une pratique souvent réalisée chez soi. Or, un gommage pratiqué à l’institut vaut mieux que celui fait à la maison. Dans cet endroit, le gommage est bien fait et plus efficace. Ce type de soin débarrasse la peau de toute impureté et vide les pores de la peau, car il la nettoie en profondeur.

Il lutte également contre la pousse des poils incarnés et permet de mieux stimuler la circulation sanguine. Le gommage peut se limiter au visage comme il peut s’étendre sur tout le corps. Tout dépendra du choix et du type de peau de la cliente.

En fin de compte, faire ses soins de visage et de corps dans un atelier de beauté est une excellente idée pour avoir une peau sublime. De ce fait, tout intéressé devra se rendre dans un institut pour profiter de l’expertise des professionnelles.