Le charme de la vie urbaine, par Alina Marti | Fashion Bay

Femme

Le charme de la vie urbaine, par Alina Marti

By  | 

Alina Marti est une créatrice de mode inspirée par les lignes pures et découpées qui font le charme de la vie urbaine. Elle revisite la silhouette des femmes avec une grâce raffinée qui les rend intemporelles et un peu inaccessibles. Ce style architecturé s’affirme dans des versions citadines de la robe, osant cette élégance très chic de la parisienne qui permet une personnalisation très actuelle du style de chacune.

 Alina Marti, le parcours

am2La jeune femme, styliste et créatrice de mode, fait ses études à l’Ecole ESMOD (Ecole Supérieure des Arts et de la Mode), en spécialisation Nouvelle couture.

Elle décide de lancer sa marque en 2010 et choisit d’affirmer un style intemporel, celui d’une femme moderne et affirmée qui se démarque et se remarque.

En octobre 2014 elle rejoint Maisons de Mode à Roubaix, dans sa toute nouvelle boutique, rue jean-Baptiste Lebas.

Un label et des concours

Les concours organisés par les grandes maisons de couture ont permis à Alina d’être reconnue et appréciée dans ce milieu très sélectif.

A cinq reprises, la jeune créatrice remporte les prix, y compris celui décerné par la Fédération Française du prêt à Porter. Elle devient également lauréate des concours organisés par La maison Le Printemps, Elle Belgique, Iconopress et Julie Brunel Consultant.

Une inspiration géométrique

am1Le style vestimentaire qu’elle affirme sur le marché de la mode se fait remarquer par des lignes très structurées qui soulignent la silhouette de la femme, valorisant le corps sans l’engoncer.

A la fois fluide et pur, joliment architecturé, ce style convient à la femme d’affaires raffinée qui traduit un certain esprit de l’élégance française.

Une collection aux tissus précieux, aux finitions soignées, qui incarne la force féminine et l’harmonie géométrique pour rendre la femme unique et différente.

 

 

 

 

 

Crédit photos : Site Maisons de Mode