Alice Balas : les perfectos à la perfection | Fashion Bay

Mode

Alice Balas : les perfectos à la perfection

By  | 

Alice Balas joue à la perfection avec les perfectos. Cette créatrice dessine et met au monde des perfectos sur mesure, la pièce parfaite à chaque fois pour son futur acquéreur. Elle s’est installée à Paris dans un ancien entrepôt du 1er arrondissement, c’est là qu’elle crée ses pièces uniques.

Une influence rock et londonienne

Alice a travaillé dans une agence de communication comme directrice artistique et graphiste dans la grande capitale anglaise avant d’imaginer sa propre marque de blousons en cuir.

Elle s’est inspirée de cette pièce classique et noire de la mode rock à Londres, qu’elle a voulu plus décalée avec des broderies, des nouvelles matières, plus de couleurs …

Les vraies relations humaines dans son travail sont un sujet qu’elle apprécie particulièrement, des relations qui sont aussi des inspirations pour ses créations.

Un style bien à elle

L’une des forces de la marque Alice Balas est que sa créatrice est en permanence à l’écoute. Ses clients prennent rendez-vous pour exposer leurs envies et leurs besoins. Ensuite son imagination permet le reste. Alice décide avec chaque futur acquéreur de l’épaisseur du cuir, de sa couleur, de sa brillance, des détails des fantaisies, de la couleur du zip, etc.

Tout ou presque est permis, les perfectos Alice Balas peuvent être métallisés, ornés de broderies, de clous, d’une ceinture, de pressions, en cuir, en coton, en velours …

Les chanteurs rock et les VIP adhérent

Des perfectos personnalisés - Alice BalasLe perfecto est LE blouson en cuir du rocker. Alice Balas s’est faite remarquer grâce à un modèle qu’elle a réalisé pour le pilote de F1 Romain Grosjean. Elle s’est vite retrouvée à créer pour Johnny Hallyday et son album « De l’amour ». Un défi réussi pour elle, puisque qu’Alice a imaginé et livré pour cette occasion une vingtaine de perfectos.

Les projets continuent

Le Studio vient d’ouvrir à Paris avec un espace showroom où elle va proposer des séries limitées de perfectos ou encore des créations en collaboration avec d’autres artistes.

Crédit Photos : alicebalas.com & Studio Camille Rousseau