No Season : une mode éthique | Fashion Bay

Vêtements

No Season : une mode éthique

By  | 

No Season n’est pas un e-shop mode comme les autres.

Il est né de la volonté de la belge Eva Sirgi de créer une marque à la fois tendance et éthique, pour le bien de notre planète. La jeune femme explique avoir eu un déclic le jour où elle s’est débarrassée de 15 sacs-poubelles remplis à ras bord de vêtements.

Le respect de l’environnement

No Season : une mode éco-responsableEva Sirgi a compris que son attitude consumériste était nuisible à la Terre et a résolu de changer de comportement, mais aussi de faire évoluer les fans de shopping. Elle a alors lancé sa propre marque, No Season, qui se veut plus respectueuse de l’environnement.

Le concept de No Season est de proposer à la vente des pièces faites main en série limitée. Eva Sirgi choisit des matériaux comme le cuir, le coton ou le PVC et fait ensuite fabriquer les vêtements dans des pays d’Europe.

Elle souhaite ainsi valoriser le savoir-faire issu de nos régions et inciter les consommateurs à ne pas acheter de manière compulsive. Limitées à seulement quelques exemplaires, ses pièces restent toutefois assez abordables au vu de leur rareté et de leur très belle qualité.

Une marque est’éthique

Eva Sirgi ne souhaite certainement pas privilégier le côté mode éthique au détriment de l’esthétique. La créatrice imagine des collections résolument modernes et épurées, idéales pour les femmes urbaines. No Season présente un mélange de pièces basiques et de vêtements plus audacieux, d’un style à la fois casual et élégant.

La marque entretient le concept d’exclusivité en ne proposant à la vente que deux nouvelles pièces par mois. Les clientes sont ainsi certaines d’acheter un vêtement vraiment unique qu’elles ne verront pas sur toutes les autres femmes dans la rue.

En plus de l’e-shop, Eva Sirgi compte enfin augmenter la visibilité de No Season en participant régulièrement à des pop-up stores.