Natacha Pons : Le vêtement de l’âme | Fashion Bay

Vêtements

Natacha Pons : Le vêtement de l’âme

By  | 

Natacha Pons est brodeuse d’art et créatrice. Devrait-on dire brodeuse d’âme ? elle l’est également. C’est ce concept que l’on découvre en visitant son site beau-voir.com, être brodeuse d’âme et créatrice d’un vêtement personnalisé qui colle à l’image de la femme.

Avec Cyrielle Leclère designer mode, et Natacha la brodeuse, on tourne page à page l’émerveillement d’une création faite pour illustrer la mémoire, comme un tatouage de vie porté à même le vêtement.

L’histoire d’une vie dans un vêtement

Tout est mis en oeuvre dans leur création pour que le vêtement devienne un bijou. Elles font appel aux dentelliers, aux verriers, aux doreurs afin que la création se sublime dans un art de haute facture. Cela donne un art baroque à mi-chemin de la parure et du tissu, jamais extravagant, mais plutôt émouvant, se référant à des lignes originales, comme l’inspiration “transylvania”. Une robe, un caraco, un manteau devient une histoire, un livre de vie, il raconte, il émeut, il est la seconde peau de celle qui le porte.

Le textile dans tous ses états

Les deux créatrices parisiennes rivalisent d’imagination et de présence à l’autre pour réaliser de somptueux tissus brodés de perles et de fleurs, de roses d’organza et de gaze légère, qui iront illustrer des robes du soir, ou la perfection d’une robe de mariée, précieuse et inoubliable. Tous les éléments sont réunis pour faire parler la vêture : le cuir, les lacets parfois dorés à l’or fin, les perles de rocaille, les mélanges textile comme soie et laine, ou satin et gaze. Les différentes collections nous plongent dans un monde unique, sorti tout droit d’un rêve ou d’un mythe, comme les métamorphoses d’Ovide.

Robe d’un soir, robe mémoire, manteau d’âme et de soupirs, rien ne résiste au sortilège créatif de Natacha et Cyrielle.