Les choses tendances indispensables à mettre dans sa garde robe

Mode

Mode femme : les indispensables dans sa garde-robe

By  | 

Chaque saison, la mode impose ses nouvelles tendances et pousse les femmes à renouveler constamment leur garde-robe. Malgré cette perpétuelle transformation, quelques basiques restent dans le dressing de la gent féminine et arrivent à surpasser les lois dictées par l’univers rythmé de la mode.

Côté vêtement, quels sont les indispensables ?

Une garde-robe ne l’est pas sans vêtement. C’est même le rôle majeur de cet équipement maison : pour ranger et installer tous les vêtements. Depuis la nuit des temps et jusqu’à aujourd’hui, toutes les femmes qui se respectent savent pertinemment que leur dressing devrait contenir des vêtements de base. Ils forment les fondations de la garde-robe malgré la présence de quelques nouveaux venus issus de la dernière tendance. Parmi ces basiques indispensables de la garde-robe féminine, on aperçoit généralement un jean bleu passe-partout, un chemisier blanc, une robe noire standard, un cardigan ou un pull adapté à toutes les saisons, un tee-shirt blanc ou coloré pour un style plus décontracté ainsi qu’une jupe classique parfois d’une teinte neutre pour être mise de plusieurs façons.

Et pour les chaussures qu’en est-il ?

BalerinesJuste à côté des vêtements, on retrouve les chaussures féminines. En principe, cinq modèles sortent du lot et s’imposent comme les incontournables de la garde-robe féminine. Tout d’abord, on a les sandales, ces nu-pieds à porter partout et avec n’importe quel style. Ensuite, il y a les ballerines, très féminines et qui restent glamour quel que soit le look choisi. En troisième place arrive la paire de baskets avec ou sans lacets. Tous les week-ends, lorsqu’elles sortent de chez elles pour faire la course ou se promener en ville, les baskets sont leurs meilleures alliées mode. Quatrième place : les escarpins noirs réservés à toutes les sorties et les soirées exigeant une tenue chic et élégante. À la dernière place, on retrouve les fameuses bottines en daim ou en cuir. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces chaussures sont de véritables atouts pour créer un style élégant et sans effort.

Accessoires : les must-have d’un dressing féminin

Pour former la touche finale du total look, on doit rajouter quelques accessoires de mode par-ci par-là. Les pièces omniprésentes dans la garde-robe d’une femme sont les sacs, en petit ou en grand format. Les grandes besaces contiennent tous les objets utiles de la journée. Quant aux bandoulières, elles sont pratiques et légères à porter lors d’une journée shopping entre filles. Outre les sacs, on a les boucles et les pendants d’oreilles de toutes les couleurs, les lunettes de soleil parfois signées des grandes marques parfois chinées dans les boutiques de fantaisie, et finalement les chapeaux et les casquettes qui conjuguent utilité et allure.

Bref, peu importe la tendance du moment, toutes ces pièces demeurent les incontournables de toute bonne armoire. On reconnaît ces basiques indispensables par leur polyvalence, qui se portent partout quelles que soient la saison et les circonstances, au bureau ou à la maison, en vacances ou dans les soirées chics.