Les Couleurs du Noir : la Petite Robe Noire | Fashion Bay

Femme

Les Couleurs du Noir : la fameuse petite robe noire

By  | 

La Petite Robe Noire, toute une histoire

Robe AMANDA / Ceinture DUO BeUnPerfect

Robe AMANDA / Ceinture DUO BeUnPerfect

Il y a un petit peu plus d’un an, naissait la marque les Couleurs du Noir. Aude Magnan de Bornier, la créatrice, a mûri longtemps son idée de vivre de sa passion : créer des Petites Robes Noires.

Après 13 années d’expatriation, après avoir vécu à Jakarta, Singapour ou Madrid, Aude pose finalement ses valises à Paris, aux abords du quartier du Sentier. Aude souhaite réinventer les codes du chic parisien, en y introduisant des notes colorées.

Depuis toujours, la Petite Robe Noire est une des pièces maîtresses de la garde robe d’une femme. Les grandes maisons de haute couture, les plus grandes artistes, tous ont voué un culte à cette pièce de mode, symbole du glamour et de l’élégance.

Réinventer sans cesse la Petite Robe Noire

Robe MERYL / Sac à Dos « Arts et Métiers » BeUnPerfect

Robe MERYL / Sac à Dos « Arts et Métiers » BeUnPerfect

Mais Aude souhaite apporter sa touche personnelle.

La Petite Robe Noire, oui, mais au singulier. Elle joue à associer diverses textures et matières afin de rendre chaque robe, unique. Les contrastes réalisés permettent de dévoiler l’infinité des couleurs du noir.

Elle conçoit chacun de ses modèles en pensant à la femme active.

En effet, pour toutes celles qui n’ont pas le temps de repasser par chez elles, Les Couleurs du Noir propose une large collection de robes, faciles à vivre, avec des poches pour les cartes de visite et le téléphone portable, et qui ne se froissent pas même pliées en quatre dans une valise.

Cette approche se retrouve dans la collection Printemps / Eté 2015.

Une véritable collaboration avec les créateurs

Robe JOAN / Sac « Madeleine » BeUnPerfect

Robe JOAN / Sac « Madeleine » BeUnPerfect

Le concept des Couleurs du Noir ne s’arrête pas là.

Aude a développé de nombreux partenariats avec des créateurs, apportant les notes colorées tant recherchées. A chaque nouvelle saison, Aude s’emploie à dénicher de nouveaux créateurs pour mettre en lumière leur travail et donner une nouvelle vie à la Petite Robe Noire.

C’est lors de salons, de ventes ou de grands événements de la mode qu’Aude échange et partage avec de nouveaux créateurs et réfléchit à une collaboration future. Chaque robe de la collection Les Couleurs du Noir est photographiée avec un accessoire de créateur, mais Aude s’engage surtout à ouvrir une plateforme dédiée au créateur sur son site. Un véritable partenariat se noue ainsi.

C’est une des raisons de la présence des Couleurs du Noir au 26ème Marché des Modes de Roubaix les 29, 30 et 31 mai 2015. Toute son actualité, sur la page Facebook Les Couleurs du Noir.