Le gommage au café et ses vertus | Fashion Bay

Beauté

Le gommage au café et ses vertus

By  | 

gommage au caféOn connaît souvent le café comme une boisson à la fois excitante et tonique. Toutefois, il ne s’agit pas de ses seules vertus. Appliqué à la peau sous forme de gommage, le café peut également proposer de nombreuses vertus. Nous vous disons tout sur le gommage au café et ses multiples bienfaits dans cette rubrique.

Gommage au café : un exfoliant naturel pour le corps

Beaucoup de personnes ne le savent pas encore, mais le marc de café constitue un excellent exfoliant naturel pour le corps. En effet, on peut très bien l’utiliser pour éliminer les cellules mortes qui s’amassent sur notre peau. Pour cela, il suffit de bien l’appliquer ! Vous pouvez par exemple vous rendre au SPA ou en institut pour vous faire appliquer un gommage au café. Cela peut vous coûter environ 30 € pour une durée de 30 minutes. Cependant, le résultat sera garanti. En revanche, vous pouvez aussi le faire vous-même quand vous êtes chez vous. Pour ce faire, vous aurez tout simplement à récupérer le marc du café et le mélanger avec de l’huile d’olive ou du gel de douche avant de l’appliquer sur votre corps.

Un excellent gommage pour le visage

Le gommage au café peut aussi très bien s’appliquer sur le visage. En effet, comme le café affiche une forte teneur en vitamines et en antioxydants, il peut avoir des effets bénéfiques pour le visage. Comme pour le corps, il suffit de le mélanger avec du miel ou d’huile d’amande douce pour que le résultat soit meilleur. Quand vous obtiendrez le mélange, il ne vous restera plus alors qu’à l’appliquer en massages circulaires et le laisser agir pendant une ou deux minutes avant de rincer ensuite votre visage avec de l’eau tiède. Enfin, afin d’obtenir le résultat escompté, il faudra pratiquer ce traitement une à deux fois par semaine.