Sacs & Accessoires

La jeannette, une marque sur le devant de la scène à Lille

By  | 

Lancée en décembre 2017, La Jeannette est une marque lilloise de maroquinerie inventée par Jeanne Gulchak. La jeune créatrice de 25 ans, née en Ukraine, dépose ses valises à Lille à l’âge de 10 ans. Sélectionnée pour intégrer l’incubateur Maisons de Mode, elle est spécialisée dans la création des sacs à main.

Après sa sortie de l’école de commerce et marketing SKEMA Business School, cette dernière lance sa propre marque de maroquinerie. Son idée est de proposer des produits de qualité à des prix avantageux  pour permettre à toutes les femmes n’ayant pas forcément un budget conséquent de se rendre dans une marque de luxe.

Les différents produits La Jeannette

La JeannetteParce que l’idée de création d’entreprise et accessoires était une véritable obsession pour Jeanne Gulchak, tout lui est venu naturellement de créer sa propre marque.  Elle propose une gamme complète de sacs à main et accessoires en cuir. Fabriquée à la main et assemblée en Ukraine, chaque collection est produite en faible quantité et par la suite retouchée en fonction des retours et exigences du client.

Ouverte depuis septembre dernier au 101, avenue Jean-Baptiste-Lebas, à Roubaix, en plein cœur de Maisons de mode, la boutique La Jeannette expose des sacs à main aux modèles et couleurs variés. Jeanne se charge de dessiner les modèles et de les assembler dans un atelier sis dans la zone de combat entre l’Ukraine et la Russie. Elle s’inscrit ainsi dans un engagement social pour la création ainsi que le maintien de l’emploi des couturières. Pour elle, inclure une dimension sociale à son travail  est capital.

Elle propose aussi les porte-cartes, portefeuilles, sans oublier les bijoux puisqu’elle collabore avec la marque Paloma.

Où trouver les collections La Jeannette ?

La créatrice a une stratégie commerciale claire. « Je souhaite accentuer le côté local, je participe à des événements et noue des partenariats avec des entrepreneurs et blogueurs lillois » dit-elle. L’e-commerce étant son principal canal de distribution, elle  vend également ses produits lors d’événements. Les collections La Jeannette sont aussi exposées dans les boutiques physiques. Sur cette gamme de sacs, on retrouve le nom de rues du Vieux-Lille. Son rêve est de se déployer à l’échelle nationale et internationale. En partenariat avec Alumni, la jeune femme a pour ambition d’agrandir son réseau B2B; et donc distribuer ses produits au sein des grandes enseignes et à grande échelle.

La Jeannette, une marque à suivre …

Crédit photos : Instagram