L'Herbe Rouge, une marque éco-responsable | Fashion Bay

A la une

L’Herbe Rouge, une marque éco-responsable

By  | 

L'Herbe Rouge Le développement durable, voilà le cœur des préoccupations de Thibaud Decroo et Arielle Levy. Les deux créateurs passionnés de mode ont imaginé courant juin 2008 la marque L’Herbe Rouge, qui, depuis, n’a fait que de se développer. Leur credo ? Allier mode et écologie en concevant des collections respectueuses de l’environnement mais qui restent tendances et esthétiques. Prix Jeunes pousses du développement durable, Grand prix des maisons de mode, Trophée Lille commerce design ou encore Trophée entreprise remarquable : L’Herbe rouge cumule les récompenses en tout genre depuis l’année même de sa création.

La marque a même présenté une pièce novatrice lors de l’exposition universelle de Milan durant l’année 2015.

L’Herbe Rouge est une marque de mode destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les vêtements, structurés et colorés, habillent les citadins et les plus casaniers. Grands manteaux enveloppants, pulls « doudous », jupes aux imprimés audacieux et longs gilets fluides se partagent la vedette et donnent des envies de shopping.De belles matières sont utilisés comme la laine bio alpaga, le lin ou encore le coton bio. Le e-shop de L’Herbe Rouge possède également un onglet Design qui présente des objets et accessoires conçus en collaboration avec David Dubois, diplômé de l’école Ensci.

L’Herbe Rouge : Une empreinte écologique minimale

L’Herbe Rouge s’efforce d’être une marque à empreinte écologique réduite en adoptant une ligne de bonne conduite. Les pièces sont toutes fabriquées dans le respect des majeures problématiques sociales, comme le commerce équitable ou encore l’exploitation d’énergies renouvelables.

Les créateurs de la marque Thibaud Decroo et Arielle Levy ont choisi de privilégier des matières issues de l’agriculture biologique et/ou recyclables pour leurs vêtements. Pour leur conception, des partenariats avec des organismes sociaux servent à récupérer des vêtements usagés pour les transformer en de belles pièces mode. Tous les procédés de teinture et de blanchiment sont conformes au GOTS (global organic textile standard).