Julia de Maleprade : la sensualité des corps | Fashion Bay

Semaine Talons Aiguilles

Julia de Maleprade : la sensualité des corps

By  | 

Se présente devant vous aujourd’hui Julia de Maleprade, gagnante du Prix Habibliothèque de la XXIIème édition du Concours Jeunes Créateurs. Attirée depuis toujours par le travail des couleurs et des matières, cette jeune créatrice française a suivi des études de design et de mode. Assistante styliste depuis maintenant deux ans chez Wanda Nylon, jeune marque de luxe innovante, elle travaille également sur des projets en free lance.

Son interprétation originale du thème de cette année, « Farniente urbain », et les tenues qu’elle a proposées ont su séduire le jury. En effet, pour Julia, le « Farniente urbain » renvoie à un moment d’apaisement qui surviendrait au cœur de l’agitation de la ville. Ses créations aux lignes géométriques rappellent incontestablement les formes longilignes des buildings. Ses trois créations (prêt-à-porter femme, prêt-à-porter homme et haute-couture) sont comme des enveloppes légères, qui viennent protéger le corps sans s’opposer à son relâchement. Les tenues sont conçues de manière à dévoiler subtilement la peau des mannequins afin de suggérer la nonchalance estivale et la sensualité des corps.

Julia de Maleprade : des tenues transformables

La créatrice a su créer la surprise : en effet, ses tenues amovibles se « transforment » littéralement au cours du défilé !

La tenue haute-couture se compose d’une robe de couleur rouge et blanc cassé qui joue sur la superposition des matières et la transparence des tissus. La partie de couleur rouge, à la manière d’une cape, peut se retirer en toute simplicité.

Julia de Maleprade : la sensualité des corps

La tenue prêt-à-porter homme fait intervenir des couleurs qui évoquent celles de la ville (blanc, gris et beige).

Julia de Maleprade : aux couleurs de la ville

La tenue prêt-à-porter femme reprend ce même code couleur, à la fois élégant et urbain. Elle se constitue d’un haut et d’un bermuda aux lignes épurées et graphiques, surmontés d’une tunique faite de bandes noires transparentes et dont la forme du col rappelle celle d’un tailleur.

Julia de Maleprade : un style élégant et urbain

Grâce au prix Habibliothèque, Julia de Maleprade aura la chance de commercialiser sa première collection en collaboration avec Habibliothèque.

Hier : Emeline Razzar : Douée et créative