Inari, un prêt à porter fluide | Fashion Bay

Femme

Inari, un prêt à porter fluide

By  | 

Inari s’est lancée depuis 2001 dans l’univers de la Mode en créant sa propre marque et en affirmant un concept adapté à la femme d’aujourd’hui, corps libre pour vie active, dans l’élégance et le chic de tissus raffinés. Inari est “ une jeune pousse ” de Maisons de Mode, et a déjà un parcours riche en réalisation en France et à l’étranger.

La fulgurance de la passion

in2Dès l’âge de treize ans, sous l’impulsion de sa mère qui l’initie à l’art et à la création de vêtements, Inari crée ses premières pièces.

Elle entre en formation design textile à Helsinki après une formation en arts plastiques, puis rejoint la ville de Marseille. Elle trouve rapidement un emploi chez Casablanca, et aspire secrètement à lancer sa marque personnelle. Sa famille va l’aider à prendre son envol en 2001. Sa ligne de prêt-à-porter va être rapidement remarquée. Elle devient lauréate en 2006 du prix Mode Méditerranée Marseille, ce qui la propulse sur le devant de la scène.

Elle participera à de très nombreux salons en France et en Europe, avant de se retirer à Berlin pour réfléchir à de nouvelles créations.

Un style facile à porter pour femme active

in1Inari s’est spécialisée dans un prêt-à-porter fluide qui laisse le corps à l’aise tout en le raffinant.

Ses matières préférées ? Le mohair pour sa douceur, le viscose pour son tombant et sa facilité, le coton et les matières naturelles pour un confort raffiné. Les petits imprimés parfois à tendance ethnique, et les gris chauds ponctuent sa collection.

Elle revisite une femme active et dynamique, voyageuse sans contrainte mais toujours raffinée, qui doit être élégante en toutes circonstances, de jour comme de nuit.

La silhouette est fluide, jamais serrée, mais mise en valeur par de jolies coupes évasées, parfois soulignées de bas colorés très seyants. Un style facile pour femme active, sûre d’elle et décontractée.
Crédit Photos : Site Maisons de Mode