Mode

Flower Power

By  | 

Le flower power envahit à nouveau la garde-robe

Chic et romantique, voici revenu temps des imprimés fleuris qui avaient quasiment disparu des garde-robe depuis le boum des années 70. Mais cette fois ci, les motifs fleuris évitent la débauche grandiloquente et fluorescente de l’époque baba. Ils se déclinent façon romantique en prenant des airs japonisant de branches de pruniers en fleurs ou des effets de prairie du middle-west. Décontractée, souple et vivifiante, cette tendance s’accroche partout, depuis les head-bands jusqu’aux sandales de toile, en passant par les sacs à mains, les pantalons fluides, les chemises et les tops, sans compter les très jolies robes romantiques qui donnent des allures de jeune fille en fleur.

Une silhouette décontractée

Décontractées et souples, les petites robes de Zalando affichent cet air frais et romantique avec de gros motifs placés déclinés en rose et en vert, sur des tombants froncés qui arrivent juste au genou. Lumineux les bouquets et les motifs fleuris se détachent sur des fonds clairs qui évoquent le printemps, à la manière des décorations japonaises. Tout en évitant le fond surchargé, le créateur s’inspire des tentures murales art-déco pour donner un côté festif et joyeux aux vêtements de printemps. Chez American Vintage, on privilégie la chemise imprimée fleurie, facile à enfiler sur un jean et le petit top léger et irrésistible qui donne un véritable coup de fraîcheur à une tenue plus classique. River Island décline le flower power sur tous les accessoires et sur des tenues résolument romantiques, adoptant les effets plissés et des tissus aériens pour transformer les femmes en papillons.

Adopter les fleurs sans alourdir ses tenues

L’effet jeunesse des imprimés fleuris peut s’adapter à des tenues unies, comme une chemise à petites fleurs sur un jean ou un pantalon souple en lin uni, ou simplement un détail romantique comme ces jolies ballerines parsemées de roses avec une tenue de dentelle écrue. Jouer avec les fleurs demande de l’attention afin de ne pas ressembler à une bonbonnière.