Laurence André - La Femme Caméléon | Fashion Bay

Femme

Femme caméléon de Laurence André

By  | 

la2Difficile de trouver un nouveau concept dans le marché de la Mode, très saturé et déjà performant par sa tendance internationale qui mixe les styles. C’est pourtant le défi que Laurence André se devait de relever, le jour où elle décida de lancer sa marque. La Femme Caméléon est née.

Architecturée, audacieuse, transformiste à ses heures, la silhouette voulue par Laurence André se plie à volonté grâce à un style universellement musical, gracile et mouvant.

 

L’influence de l’architecture

Laurence André est une jeune créatrice de mode belge qui a fait ses études à l’Institut Supérieur d’Arts Graphiques de Saint-Luc, avant d’entrer comme architecte de conception dans une agence parisienne.

Quelques rencontres importantes dans le domaine de la Mode vont être décisives sur le désir de lancer sa marque. L’inspiration est déjà trouvée, sa ligne conceptuelle sera dans le prolongement de l’architecture du corps, épurée et mouvante abolissant les frontières du monde, mais également les frontières du genre, en acceptant un style androgyne et asexué. Un défi qu’elle présente aujourd’hui dans une collection séduisante, soutenue par Maisons de Mode.

la3Une collection raffinée

Ses modèles semblent intemporels tant ils sont dépouillés, l’accent étant mis sur la ligne et le caractère dans des teintes sobres, des dégradés de gris et de noir, parfois soulignés de bleu foncé ou de blanc.

Chaussettes et bonnets accessoirisent des tenues qui rappellent une influence monastique. De cette sobriété naît une élégance naturelle, détachée du monde et pourtant infiniment présente que le moindre accessoire, comme un bijou ou une ceinture rend attachante et unique.

Il y a dans la collection de Laurence André, non seulement les apparences de la métamorphose de l’être, mais également le raffinement d’une femme qui se veut actuelle tout en étant détachée des contingences du monde.

 

Crédit Photos : Site Maisons de Mode