Faire-part personnalisé | Fashion Bay

Coups de coeur

Un faire-part personnalisé dans les règles de l’art

By  | 

Selon les goûts, traditionnel ou décalé, il existe forcément un faire-part qui ressemble à chacun d’entre nous.

L’annonce d’un évènement

Le faire-part est le moyen utilisé pour annoncer à ses amis, sa famille ou encore à ses collègues de travail une naissance, un mariage, des fiançailles, une communion ou encore un baptême. Il est imprimé et distribué par courrier.
De nos jours, il est même possible qu’il prenne la forme informatique et soit transmis par mail. Économique et écologique, cette possibilité à l’avantage de nous simplifier la vie.
Mais le faire-part imprimé reste fermement ancré dans la tradition, d’autant plus que certains convives, surtout les ainés, ne possèdent pas obligatoirement Internet ou ne savent pas s’en servir. Il est coutume d’envoyer son faire-part quelques mois avant l’événement.

Un faire-part original et unique

Faire-part personnalisé

L’on peut souhaiter un faire part original et unique, qui reflète ses envies, ses passions ou son métier.
Les faire-part d’hier ne sont pas les faire-part d’aujourd’hui qui rivalisent d’imagination et de créativité.

Du plus simple au plus élaboré, les faire-part personnalisés avec la photo de son enfant, par exemple permettent de marquer l’événement. Évidemment, plus ils sont jolis et originaux et plus ils seront gardés par les proches en souvenir de l’heureux évènement.

Il est toujours possible de le créer soi même. A l’heure du scrapbooking, il n’a jamais été aussi simple de se procurer tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de son faire-part. Si les travaux manuels ne sont pas un point fort, il est possible de s’inspirer de certains sites qui se sont spécialisés dans les faire-part sur mesure.
En effet, plusieurs sites Internet proposent des faire-part réalisés en photo-montage où l’enfant sera représenté en fée, papillon, coccinelle, super héros …

Mais pour réussir cette correspondance, un mot d’ordre: il faut personnaliser et ne pas avoir peur de la création.
Une photo saura rehausser une invitation et y donnera une couleur toute particulière.
Humoristique ou plus sérieux, le faire-part sert aussi de souvenir aux invités de marque.