Emeline Razzar : des tenues avant gardistes | Fashion Bay

Semaine Talons Aiguilles

Emeline Razzar : des tenues avant gardistes

By  | 

A l’honneur aujourd’hui, Emeline Razzar, lauréate du prix étudiant de cette XXIIème édition du Concours Jeunes Créateurs. Affrontant une concurrence plus que redoutable, elle a su séduire notre jury de prestige par son interprétation subtile du thème « Farniente Urbain » et des tenues avant-gardistes.

Emeline Razzar : douée et créative

Avant de revenir sur sa victoire, coup d’oeil sur le parcours de ce jeune talent. Passionnée depuis toujours par l’univers de la création artistique, Emeline s’oriente petit à petit vers la mode et choisit de suivre les cours de l’école de Condé à Lyon, où elle obtient un BTS puis un Bachelor en design de mode.
Douée et créative, elle décide de ne pas s’arrêter là et intègre la fameuse Chambre Syndicale de la Couture Parisienne afin de perfectionner sa technique et ses connaissances dans le domaine du stylisme modélisme tout en faisant ses armes sur les collections IKKS femme en tant qu’assistante styliste.

C’est grâce à une interprétation jouant à merveille sur le contraste induit par le thème qu’Emeline a su se démarquer auprès du jury. En effet, elle préfère confronter la rigidité du monde urbain, à travers des jeux de découpes et de broderies simulant l’horizon d’une ville; à l’oisiveté estivale, symbolisée par les matières fluides et transparentes. Ainsi, ses chances de succès résidaient dans sa capacité à transcrire cette opposition harmonieuse, mais également dans le twist qui fit sans doute basculer les choses en sa faveur : la réinvention des panneaux de signalisation.

Emeline Razzar : douée et créative

En effet, Emeline avait souhaité que les panneaux de signalisation auxquels nous sommes assujettis soient transformés en un motif enfantin et ludique révélant la part d’insouciance et de légèreté refrénée en notre être.

Sans surprise, les tenues étaient resplendissantes sur le catwalk, faites de coupes urbaines mais dans des matières très légères comme le voile. L’ambiance était clairement orientée vers la ville et pourtant nous avions l’impression que les créations flottaient sur les mannequins, une véritable réussite visuelle.

Emeline Razzar : un style décalé Emeline Razzar : elle a séduit le jury

Emeline Razzar a donc réussi à conquérir notre jury mais également les spectateurs présents et c’est pour cela que nous tenons à la féliciter chaleureusement. Lauréate de la catégorie Créateurs Etudiants de cette XXIIème édition, Emeline remporte une semaine au sein de la summer school du prestigieux Institut Français de la Mode à Paris, une machine à coudre de la marque Bernina (d’une valeur de 1000€), deux ateliers de formation chez Annick Jehanne ainsi qu’un chèque de 500€ de la part de l’association Talons Aiguilles.

Hier : Mayouline Um : une double victoire