Delphine Manivet le goût de l'Unique | Fashion Bay

Femme

Delphine Manivet le goût de l’Unique

By  | 

Delphine Manivet est à la fois une jeune créatrice et une maison de couture spécialisée dans la robe de mariée.

Delphine Manivet c’est tout d’abord un style unique et un rapport humain à travers sa création. Sensible et psychologue, la jeune créatrice s’est attachée à rendre la personnalité des femmes à travers des robes splendides, ciselées de dentelles fines au tombant irréprochable.

Un univers onirique personnalisé

Robe de Mariée Delphine ManivetEtre créatrice pour ce jour unique d’un mariage, c’est être artiste de l’âme à travers celle qui revêtira ce vêtement-parure, taillé pour elle et adapté à sa personnalité.

Loin des diktats des tendances et des critères habituels, Delphine Manivet écoute et s’inspire d’une époque, d’un tableau, d’un film.

Elle évoque tout un monde romantique mais jamais mièvre, un univers onirique dans lequel va plonger la mariée, tout à son rêve où elle devient reine d’un jour.

La créatrice crayonne les idées qui surgissent, parfois dans le métro, dans une file d’attente, le moment où l’esprit vagabonde. Elle reprend le croquis, apporte des modifications et enfin choisit les matières qui vont permettre à sa création de prendre forme. Ce cheminement particulier, Delphine Manivet l’évoque avec toute sa sensibilité de femme qui sait à quel point les robes de mariée revêtent une importance unique pour la femme qui va en porter une.

Une ligne fluide et intemporelle

A travers la collection, on découvre de magnifiques décolletés plongeant dans le dos, rehaussés de dentelles réalisées sur mesure. Les lignes sont épurées de manière à valoriser la silhouette et à donner une allure gracieuse. Certaines créations prennent un côté champêtre pour les mariages de printemps, genoux découverts et jupon évasés. Les épaules sont mises en valeur par des coupes étudiées. Rien de superflu !

La ligne Delphine Manivet évoque une intemporalité qui fait toute la séduction de cette maison de couture.

Crédit Photos : delphinemanivet.com