Une collab entre Aqua Lung et Michael Phelps - Fashion Bay

Homme

Une collab entre Aqua Lung et Michael Phelps

By  | 

Le nageur aux 22 médailles olympiques prépare doucement sa reconversion. Depuis quelques temps, Michael Phelps collabore avec la marque française Aqua Lung spécialisée dans les équipements de plongée. Voulant lancer sa propre marque de maillots de bain de natation, il a contacté la filiale américaine d’Aqua Lung.

Depuis une dizaine d’années, le groupe a décidé de diversifier ses activités. En plus des équipements traditionnels de plongée, il propose sous la marque Aqua Sphère des articles pour la natation de loisirs : palmes, lunettes, tubas, maillots de bain…

Aujourd’hui, cette branche représente environ 40% de leur activité. Plutôt une bonne solution pour compenser la stagnation du secteur des équipements de plongée ! Pour développer cette nouvelle gamme, la marque a fait appel à des professionnels de la mode et de la natation. Travaillant aussi avec le champion français Alain Bernard, Aqua Sphère fabrique des maillots masculins constitués de tissu technique. Permettant d’améliorer l’adhérence au corps du nageur ou encore de faciliter les mouvements, les modèles sont distribués dans les magasins de sport français et américains.

Un maillot en tissu technique pour les JO de Rio !

Michael Phelps s’est adressé à Aqua Sphère pour qu’elle lui dessine une collection de maillots de loisirs aux couleurs vives et flashy. Sa marque est commercialisée sous le nom de MP.

Michael Phelps

Participant aux Jeux Olympiques de Rio, il lui a aussi demandé de concevoir un maillot de bain en tissu technique de qualité. Devant servir à l’entraînement et à la compétition, il permettra à la PME française de tester un nouveau marché sur lequel elle n’est pas encore représentée.

L’histoire d’Aqua Lung

Veille de plus de 70 ans, l’histoire d’Aqua Lung a démarré lorsque le Commandant Cousteau et l’ingénieur d’Air Liquide Émile Gagna mirent au point le détenteur de plongée CG45. Facilitant l’apport d’air, ce détenteur a révolutionné le monde de la plongée en le transformant en un sport accessible à tous. Auparavant appelée La Spirotechnique, la marque adopte le nom d’Aqua Lung en 1998. Équipant alors une cinquantaine de marines militaires, la filiale d’Air Liquide innove dans le secteur de la plongée. En 2015, elle rachète une PME américaine spécialisée dans l’instrumentation de plongée. En 2016, elle propose sa première gamme d’ordinateurs de plongés. Aujourd’hui, elle collabore avec le plus grand champion olympique pour concevoir une collection de maillots en tissu technique ! Bravo !

Crédit photos :

Les EchosMichael Phelps