La chevalière fait son grand come-back | Fashion Bay

Bijoux

La chevalière fait son grand come-back

By  | 

Bijoux tendanceSouvent associée à la gent masculine, la chevalière se démocratise et arrive en tête du podium pour ce qui est des bijoux tendances de la femme.

En effet, une fois de plus la bague sigillaire revient sur le devant de la scène de la mode féminine. Petit passage en revue sur ce bijou mythique de l’homme, ornant désormais le doigt des femmes souhaitant être à la pointe de la mode.

Indémodable, classique et s’adaptant à toutes les tendances

Intemporelle, la chevalière répond à tous les styles et tous les goûts.

Pour la femme comme pour l’homme, le bijou offre un grand nombre de possibilités en matière d’allure. En argent, plaqué or ou en acier, la chevalière s’adapte à toutes les tendances. On la trouve par exemple en bague large sur laquelle sont généralement gravées des initiales. Pour allier élégance et sobriété, la gent féminine présente un véritable engouement pour la chevalière brillante ronde, couleur or jaune, dans toute sa finesse et sa simplicité. Les femmes l’apprécient également ornée d’une pierre plate en onyx, à la fois chic et discrète, à la forme ovale ou carrée.

La chevalière ouverte avant-gardiste

Alors que la chevalière traditionnelle connaît toujours beaucoup de succès, la grande tendance du moment s’avère être la chevalière ouverte.

Disponible en bijouterie de luxe comme auprès des enseignes spécialisées en bijoux tendance, celle ci laisse apparaître le centre du doigt. Ainsi découpée, ce modèle de bague se modernise et apporte une touche avant-gardiste à son look en général. En argent, plaquée or ou en céramique, elle est particulièrement esthétique. Piquée de petites pierres colorées aux extrémités, elle reflète l’esthétisme à l’état pur, alliant élégance et design, avec le chaton qui se décline en différentes formes.

Le it-bague avec une touche de fantaisie

Par ailleurs, la chevalière se veut également être une excellente alternative pour toutes celles et ceux souhaitant adopter un bijou original et unique. En effet, s’adressant désormais aux hommes comme aux femmes, la bague arbore différentes formes et couleurs pour être un gage de fantaisie hors pair.

Alors que la gent masculine présente une préférence pour les chevalières ornées d’une tête de lion, d’un tribal ou encore d’une tête de mort, les femmes penchent pour leur part pour les chevalières colorées ultra-féminines, comme la chevalière ethnique à la forme ovale et agrémentée d’une pierre turquoise, voir la chevalière en acier inoxydable en forme de rose.