La révolution tutu | Fashion Bay

Femme

La révolution tutu

By  | 

La féminité n’en finit plus de rebondir sur le style star des années hollywodiennes, jusqu’à revisiter les tenues frou-frou les plus connotées : la vêture traditionnelle des danseuses de ballet. Ainsi le tutu est invité à descendre dans la rue et à devenir l’incontournable pièce de mode des citadines. Femme papillon froufroutante et légère, en baskets et en soquettes, ou en collant noir et bottes à talons, robe longue en corolle de fleur telle une rose noire, l’effet tutu est plus qu’une mode, un mouvement, une révolution !

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant une initiative originale, celle de Frédérique Leininger, créatrice d’un « Nouveau luxe éthique, responsable et accessible ».

L’instinct du beau et du raffiné

Maison FMKFrédérique Leininger, créatrice du « Bar-à-Tutu » n’a pas hésité une seconde quand l’intuition lui est venue de revisiter les tenues de ballet avec des chutes de tissus utilisés par les grands couturiers. Frédérique mise sur la qualité d’un produit phare qui peut être adopté par toutes les tailles et tous les styles. Les tutus peuvent être personnalisés avec un prénom brodé, réalisés sur commande, adopter toutes les longueurs. Un seul leitmotiv : la légèreté et la féminité. Ce pari réussi, Frédérique cherche à le développer avec l’aide d’une plateforme de financement participatif. 8000 € lui permettraient de développer sa marque et son concept. Les soutiens et les encouragements sont nombreux, d’autant plus que la créatrice récompense les participants avec de très jolis cadeaux de sa gamme.

Une dynamique percutante

Le rêve de la créatrice est de voir danser les tutus sur toutes les hanches, le long des rues, dans les soirées, pour faire ses courses ou pour danser. Cette mode du bouffant, du fluide convient à toutes les tailles et toutes les silhouettes et met en valeur une féminité qui réveille le quotidien. Frédérique Leininger n’hésite pas à mettre en place des événements publics et des journées privées pour faire découvrir sa collection. L’occasion d’essayer un tutu et pourquoi pas, de l’adopter.

Pour en savoir plus :