Aurélie Malau, le goût de l’essentiel | Fashion Bay

Enfant

Aurélie Malau, le goût de l’essentiel

By  | 

Créatrice d’une mode intemporelle pour les petites et jeunes filles, Aurélie Malau a le goût de l’essentiel.

Sa création va droit au but : donner de l’élégance et de l’allure à un vêtement qui aura la possibilité d’évoluer avec l’enfant, grâce à son ampleur, à son transformisme et à la qualité de sa texture.

Un  quatuor efficace et créatif

Aurélie Malau est maman de deux fillettes qui inspirent son style et ses modèles, mais elle tire également son enseignement de couturière de sa grand-mère qui accompagne ses projets. Un quatuor sur trois générations qui évoquent une histoire qui dure et qui joue sur un style intemporel.

La jeune créatrice est au centre de cette dynamique et insuffle son désir d’innover et de trancher avec le système de la surconsommation et du jetable après usage.

Tout est dans l’échancrure

L’échancrure est une des tendances de sa collection. Elle permet des superpositions et des variantes recto-verso par exemple.

Boutonnages dans le dos, grands décolletés, aisance des emmanchures, ampleur des formes, tout est réalisé pour évoluer dans le temps. Une robe peut devenir un chemisier ou se transformer grâce à des systèmes de boutonnage et de laçage.

Les échancrures généreuses donnent du mouvement au tissu et de l’allure au vêtement qui devient facile à accessoiriser et permet de changer de saison en douceur.  La robe d’été qui frôle la peau,  devient chasuble sur un chaud pull-over lorsque la saison des frimas apparaît.

Le choix du tissu fait toute la différence

Le choix du tissu va donner le ton.

Les teintes sont intemporelles et discrètes. Laine et coton se déclinent en carreaux et en lignes pour rappeler les vêtements qui ont fait le charme des écolières du temps passé. Et le bandeau est l’élément incontournable qui vient souligner la chevelure, ramassée en chignon ou en queue de cheval.

L’élégance qui dure est la signature d’Aurélie Malau.

Crédit photo :
Site Aurélie Malau – Photographe Natacha Maraud