Zoom sur l’Atelier Paulin et ses bracelets | Fashion Bay

Bijoux

Zoom sur l’Atelier Paulin et ses bracelets

By  | 

Cela fait à peine un peu plus d’une année qu’Anne-Sophie Baillet a commercialisé ses bracelets. Et déjà, son enseigne, l’Atelier Paulin a gagné en réputation. Ce n’est guère étonnant si l’on se réfère à ses créations qui redoublent d’originalité. Eh oui ! L’Atelier Paulin a bel et bien conquis le web. Petit tour d’horizon.

Une aventure palpitante pour Anne-Sophie Baillet et l’Atelier Paulin

L’Atelier Paulin est une petite structure dont le domaine de prédilection est la création de bracelets personnalisables. Ancienne attachée de presse mode, Anne-Sophie est la fondatrice de l’enseigne.

Durant un voyage en Thaïlande, elle fait connaissance avec une artiste locale travaillant le fil de cuivre avec une grande passion. C’est alors qu’elle a décidé de concevoir un bracelet pour sa fille Colette, portant ce prénom. C’est de cette manière que l’aventure a débuté et que l’Atelier Paulin voit le jour. Anne-Sophie est rejointe par Matthias Lavaux, expert en e-commerce. Et son Atelier connaît un incontestable succès grâce à ces bijoux inédits ! Les ventes grimpent très vite à 10000 bracelets.

Des bracelets uniques en leur genre, porteurs de messages

Des petits mots intemporels tels que « maman », « je t’aime », « épouse-moi » ou « amour » fixés si élégamment au poignet de la main… C’est ainsi que les bracelets de l’Atelier Paulin se déclinent. Tout ceci, sur du fil de cuivre doré, d’argent massif ou d’or jusqu’à 18 carats.

A ce jour, ces bracelets sont visibles dans les rayons des boutiques les plus notoires du monde, à savoir Bergdorf Goodman à New York, Selfridges à Londres et d’ici peu à Isetan, un grand magasin de Tokyo. Et où que vous achetiez votre bracelet de l’Atelier Paulin, vous trouverez dans chaque magasin un artisan le concevra sur place.

En voilà un concept innovant !