Les points marquants de l'Arab Fashion week 2017 à Dubai | Fashion Bay

Mode

Les points marquants de l’Arab Fashion week 2017 à Dubai

By  | 

L’Arab Fashion week de Dubaï vient tout juste de prendre fin.

Ayant débuté le 16 mai dernier, l’évènement s’était déroulé à l’Hotel Meydan & Grandstands et s’est terminé le samedi 20 mai. À noter qu’il s’agissait de la 4e édition de l’évènement organisé par le Conseil de la mode arabe et il réunissait aussi bien des modèles venus de couturiers arabes locaux que ceux des marques internationales.

Dans l’ensemble, il n’y a pas vraiment de nombreux critères à retenir sauf que les modèles présentés doivent être adaptés à la « Ready Couture », un concept se trouvant entre haute couture et « prêt-à-porter. Dans cet article, nous allons revenir sur les divers points qui ont marqué cet évènement de cinq jours.

Une Fashion Week qui se veut venir du monde arabe

La dubaï « arab fashion week » se propose comme objectif de mettre en avant la mode arabe. Toutefois, les organisateurs de l’évènement ne se sont pas limités à inviter des créateurs locaux. En effet, des créateurs internationaux venant de différentes parties du monde ont également pris part à la Fashion Week. Le but est notamment ici d’apporter plus de dynamisme au marché du monde arabe et favoriser l’installation de commerces étrangers dans la région.

La mode unisexe minimaliste mise en avant

Rad Hourani et sa marque “Unisex”

Les modes et tendances présentés lors de l’Arab Fashion Week de Dubaï étaient nombreux. Néanmoins, le mode unisexe minimaliste a plus particulièrement marqué l’évènement. Plusieurs marques ont effectivement présenté des vêtements dans ce nouveau style. Mais parmi tant d’autres, ceux du styliste canado-jordanien Rad Hourani ont particulièrement fait sensation.

Il a notamment profité de l’occasion pour présenter une nouvelle fois et mettre en avant sa marque “Unisexe”. Son style attire avant tout par son côté quelque peu original, lequel se porte comme objectif de briser toutes les frontières et surtout celle du genre. Lors de l’Arab Fashion Week de Dubaï, Rad Hourani a donc fait défiler ses mannequins vêtus d’épais morceaux de tissus noués suivants différents styles et de ballerines en pastel.

Les créations minimalistes de Filat

Parmi les points qui ont marqué la 4e édition de l’Arab Fashion Week de Dubaï, la collection présentée par Palestino-Américaine Jenanne Filat n’a pas non plus manqué de nous émerveiller. La célèbre créatrice de la ligne masculine Barakat Bespoke nous a en effet subjugués par ses belles créations minimalistes. Sur le podium, on pouvait voir ses mannequins défiler avec du rouge à lèvres métallique et les pieds nus. Ce qui nous fait bien le dessin du message que la créatrice souhaite nous envoyer.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Arab Fashion Week se tient tous les six mois. Tous les pays arabes membres de la ligue arabe ont la possibilité de postuler pour accueillir l’évènement. Pour cette fois-ci, c’est Dubaï qui a reçu le plus de votes et il est possible que la ville accueille encore la prochaine édition. Si y assister vous intéresse, c’est donc le moment de demander un visa pour Dubai.